Combien de temps peut-on conserver un e-liquide une fois ouvert ?

Comme tout produit de consommation, l’e-liquide n’échappe pas à la règle. Il possède une DLUO, ou la date limite d’utilisation optimale, pour le bien-être du vapoteur. Afin de jouir du bon fonctionnement de votre cigarette électronique, vous devez impérativement vous renseigner sur son système de conservation. Lorsque vous versez l’e-liquide dans le clearomiseur, ce qui reste dans le flacon doit être utilisé sous peu. 

Peut-on conserver de l’e-liquide ?

Quelle que soit la raison, l’e-liquide peut être conservé convenablement. Que vous soyez commerçant ou consommateur de vape, vous pouvez mettre votre e-liquide de côté. Lorsque vous venez d’acheter de l’e-liquide, votre premier réflexe doit être de vérifier la DLUO du produit. Il vous informe sur la durée maximale de sa conservation. Avant d’atteindre la date limite, vous rangerez votre produit dans un endroit frais, loin des expositions à la chaleur et aux UV. De cette manière, il conservera tout son arôme au moment où vous le verserez sans votre atomiseur. Bien que l’e-liquide ne soit pas de la nourriture, il est périssable. Vérifiez toujours l’emballage pour éviter de mauvaises surprises.

Jusqu’à quand l’e-liquide peut-il être conservé ?

Ce type de consommable peut être conservé jusqu’à 24 mois au plus tard. Ce temps est compté à partir de sa date de production. La consommation de l’e-liquide est régie par le DLUO et la DLC. Le premier vous indique la période propice pour profiter de la bonne qualité de produit. L’autre vous informe de la date limite de consommation. Au-delà de la DLC, la vape n’est plus favorable pour votre santé. Pour aller plus loin, l’e-liquide est composé par divers éléments chimiques. Chacun de ses produits possède sa propre date de péremption. La glycérine végétale et le propylène durent en moyenne 2 ans. L’arôme qui procure le goût au mélange peut être préservé plus de 12 mois. La nicotine peut être utilisée jusqu’à 5 ans.

Faut-il consommer rapidement l’e-liquide une fois ouvert ?

Lorsque vous vapotez, vous devez ouvrir un flacon d’e-liquide et verser une partie du contenu dans le clearomiseur de votre cigarette électronique. Lorsqu’il est ouvert, vous n’êtes pas obligé de le consommer le jour même. Vous avez encore quelques jours pour le terminer. En effet, lorsqu’il est utilisé, les arômes se dissipent plus vite. Pour une meilleure sensation en bouche, il est recommandé de finir votre e-liquide en dessous des 6 mois. Au-delà de cette date, les éléments contenus dans l’e-liquide n’auront plus la même intensité. En règle générale, lorsque l’e-liquide est consommé, vous pouvez le conserver au maximum durant 180 jours.