Actuellement, la cigarette électronique devient une arme puissante et efficace pour réussir le sevrage tabagique. En plus, elle n’est pas néfaste pour la santé. Pourtant, un défaut de matériel et de composition de votre e-liquide peut vous faire tousser.
Pourquoi vapoter fait tousser ?
Vous venez d’arrêter de fumer et vous débutez la vape avec un petit problème : la toux arrive dès que vous amenez vers vous le drip tip. Restez calme, la toux du vapoteur survient fréquemment chez les vapoteurs débutants. En effet, cela est due à un défaut de réglage de la cigarette électronique ou une manière inadaptée de vapoter. Entre autres, la toux est provoquée par un excès de taux de nicotine dans votre e-liquide, un fort dosage de propylène glycol. L’arôme de votre e-liquide peut ne pas vous convenir. Quand la puissance de votre vape est supérieure à la normale, vous risquerez de tousser. De même, si vous vapez avec un matériel inadéquat. Il faut également espacer les puffs et éviter de ne pas vaper trop vite. La bonne vape est le fruit d’un équilibre adapté. En ce qui concerne le propylène glycol, la glycérine végétale et la nicotine, un dosage parfait sera commandé afin d’obtenir un meilleur e-liquide.
Quelles sont les pratiques à appliquer pour arrêter la toux en vapotant ?
Tout d’abord, il vous est fortement recommandé d’adapter à vos besoins le taux de nicotine utilisé durant le vapotage. L’utilisation d’un cléaromiseur MTL sera aussi conseillée. Quant au choix de votre e-liquide, opter celui avec du végétol et des sels de nicotine. Vous pourrez aussi fabriquer vous-même votre cigarette électronique (DIY). Rajoutez de la glycérine végétale pour rééquilibrer parfaitement le dosage de votre e-liquide. Essayez plusieurs arômes afin de trouver un parfum plus sucré et plus épais. Puis, espacez de 3 à 6 secondes vos puffs. Les résistances de haute valeur et l’inhalation indirecte vous empêchent de tousser.
Comment choisir le taux de nicotine pour ne pas tousser ?
Si vous êtes un ancien gros fumeur, débutez avec un e-liquide entre 16 et 18 mg en choisissant une cigarette électronique très puissante. Si vous fumiez d’une manière moyenne, prenez un liquide entre 11 et 12 mg. Un dosage compris entre 0 et 6 mg est conseillé pour les moins accro. À noter que si vous ne dépendez pas du tabac, évitez les e-liquides avec de la nicotine. Pour ne pas tousser, retrouver le plaisir de la vape avec un taux de nicotine adéquat, mais aussi la joie de ne plus ressentir les effets néfastes du tabac.